header-image
 

Hôtels

Comment l’eau douce augmente votre efficacité

Le linge de literie, les plateaux de service, l’entretien ménager, les ventilateurs et les machines à café sont autant de choses qui vont de soi dans les procédures d’achat dans le cadre de l’exploitation de votre hôtel. Mais saviez-vous qu’un adoucisseur d’eau est également indispensable pour votre entreprise ?

Après tout, l’eau douce représente bien plus qu’une expérience de qualité supplémentaire pour les clients de votre hôtel lorsqu’ils se douchent ou se lavent les mains. En effet, il s’agit aussi de l’un des facteurs clés d’une gestion hôtelière rapide, efficace et durable. Découvrez ici comment la simple installation d’un de nos systèmes démontre sa valeur ajoutée en termes de qualité, de confort et de rendement net.

Pourquoi EcoWater ?

Depuis 1925, nous nous efforçons d’offrir les appareils de la plus haute qualité, en combinaison avec le meilleur et le plus rapide des services (après-vente). C’est la raison pour laquelle nous sommes depuis longtemps le leader mondial du traitement de l’eau. Nous produisons un adoucisseur d’eau installé sur quatre à travers le monde. Ainsi, vous trouverez nos installations brevetées dans les hôtels Hilton, NH Hotels et Accor, notamment.

Demandez une référence dans votre région

Problèmes les plus courants

Les goulets d’étranglement de l’industrie hôtelière peuvent être résumés en quatre domaines majeurs, chacun d’entre eux affecté par l’impact négatif de l’eau dure, créant un fardeau financier important au fil du temps. Les problèmes les plus courants sont les suivants :

Nettoyage des salles de bains

Une salle de bains qui ne brille pas ? Cela peut vous faire perdre beaucoup de points auprès des clients de votre hôtel. Mais faire en sorte que tous les robinets et toutes les parois de douche soient impeccables jour après jour représente un travail considérable, qui nécessite beaucoup d’heures de travail et de produits de nettoyage. Les coûts peuvent facilement être réduits, car un adoucisseur d’eau empêche préventivement la formation de tartre et d’autres taches de saleté. Il n’est donc plus nécessaire de frotter et de travailler plus longtemps avec des produits de nettoyage irritants à base d’acides.

Mécanisme de chasse d’eau des toilettes

Le calcaire et l’urine sont à peu près comparables à ce que le chewing-gum est au pupitre d’un établissement scolaire. Il s’accroche obstinément à tout et, avec le temps, il provoque également des encombrements et une odeur désagréable. De plus, les toilettes qui fonctionnent en continu peuvent également entraîner une facture d’eau supplémentaire élevée. Deux problèmes qui peuvent facilement être résolus avec un adoucisseur d’eau : il élimine le calcaire de l’eau et vous avertit d’une consommation d’eau élevée grâce à ses rapports d’enregistrement pratiques et précis.>

Coûts de l’eau chaude

Le tartre provoque non seulement des taches de saleté à l’extérieur, mais il ronge également vos tuyaux de l’intérieur, ce qui nuit au bon fonctionnement de vos appareils électroménagers. Cette perte d’efficacité vous coûte cher. Chauffer l’eau consommera plus d’énergie en raison d’un mauvais fonctionnement des chaudières ou des échangeurs de chaleur, qui ont besoin d’une eau douce pour fonctionner de manière optimale et à long terme.

Coûts de remplacement des équipements

Les effets de l’utilisation d’une eau non adoucie ? Des appareils en panne. Les chaudières ne sont pas les seules à tomber en panne : vos robinets, lave-vaisselle, fours à vapeur, bouilloires et machines à café tomberont tôt ou tard en panne à cause du tartre.

Combien de problèmes pouvez-vous identifier dans votre hôtel ?
Faites le test !

Télécharger notre liste de contrôle

À vous de choisir

Ferez-vous partie des 170 Belges qui, chaque mois, doivent saisir le terme de recherche « chaudière en panne » sur Google, ou souhaitez-vous plutôt lutter de manière proactive contre ces problèmes ? Demandez dès maintenant une consultation sans obligation pour un système d’adoucissement de l’eau dans votre hôtel.

Demander des conseils gratuits

Nos solutions

Adoucisseurs d’eau

Waterverzachters

Adoucit l’eau à son point d’entrée ; pour l’ensemble du bâtiment

Osmose inverse

Omgekeerde Osmose

De l’eau pure, adaptée à vos besoins et à votre consommation d’eau, là où vous en avez besoin.

Nos USP

Installations de 1 à 1000 chambres

Dans le secteur de l’hôtellerie, le mot d’ordre est la flexibilité. Nous attendons donc la même flexibilité de la part de nos installations. Ainsi, nous sommes les seuls dans le secteur à réussir à créer des configurations allant du simplex au quadruplex pour des hôtels de 1 à 1000 chambres, toutes adaptées à vos espaces disponibles et à votre consommation d’eau. 

L’eau n’est plus un souci

Profiter d’une eau douce et de qualité devient une évidence grâce à nos systèmes. Ils garantissent non seulement une expérience de douche plus agréable et des chambres sans tartre, mais ils affichent et enregistrent de manière transparente votre consommation d’eau moyenne et maximale. Fini de frotter et de s’inquiéter pour un robinet qui coule depuis des semaines sans qu’on s’en aperçoive.

Réseau national

D’Adinkerque à Arlon, EcoWater est disponible partout. Notre équipe de techniciens à déploiements multiples est largement répartie dans tout le pays et garantit une solution rapide et précise à votre problème, même pour les appareils qui ne sont pas de marque EcoWater.

Connaissance et expertise de la profession

Chez EcoWater, vous serez assisté par un expert qui a lui-même été recruté dans l’industrie hôtelière. Cette connaissance et cette expertise du terrain garantissent invariablement une configuration efficace qui répond à vos besoins spécifiques.

Installations durables et économiques

En notre qualité de leader du marché mondial, nous détenons 40 % des brevets actifs portant sur des technologies de pointe en matière de traitement de l’eau. Cela fait donc de nous un acteur majeur de l’innovation et de la technologie en termes d’efficacité dans le traitement de l’eau salée et de l’eau de rinçage.

Un travail professionnel personnalisé

De l’inspection et du mesurage lors de la mise en service à la fabrication et à l’installation des appareils, tout est fait en interne au sein d’EcoWater. Nous garantissons ainsi un service et une installation entièrement adaptés à l’infrastructure de votre hôtel.

Simplex, duplex, multiplex... Un peu trop complexe ?

Demandez une consultation gratuite pour un calcul de votre consommation d’eau et laissez-nous vous guider à travers toutes nos applications afin d’évaluer quel système vous convient le mieux.

Conseils gratuits sur mesure

Qu'y a-t-il dans mon eau?

Votre eau a un goût étrange ? Est-ce que ça sent bizarre ? Ce n'est pas normal, et nous pouvons vous aider.

Voir les problèmes d'eau les plus courants.

Promo Splashy en février !


 
1 seul fichier.
Limité à 8 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, mp4, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.
8 Mo limit per form.