header-image
 

Horeca

Optez pour un service irréprochable avec l'osmose inverse

De la bonne nourriture, un environnement agréable, un service impeccable... En tant que gérant dans l’horeca, vous souhaitez offrir à vos clients une expérience parfaite du début à la fin. Un service et des verres propres sans traces jouent un rôle très important à cet égard. Il en va de même pour les traiteurs et les organisations qui louent du matériel de restauration. Avec l'osmose inverse, vous obtenez une vaisselle impeccable à chaque fois, sans devoir repasser sur celle-ci par après.

 

 

Qu’est-ce que l’osmose inverse ?

À l'œil nu, l'eau du robinet semble parfaitement propre. Cependant, elle contient encore de nombreuses substances, telles que des minéraux et des sels, qui peuvent laisser des traces sur la vaisselle et les verres. Même avec le meilleur lave-vaisselle, il est impossible d'obtenir une vaisselle impeccable en une fois, sans devoir repasser dessus par après.

Un système d'osmose inverse permet de rendre l'eau du robinet totalement exempte de minéraux. Cela signifie que toutes les substances susceptibles de provoquer des taches ou des stries sont filtrées dans l'eau. Le résultat est une vaisselle brillante qui ne nécessite plus d’être astiquée. L'eau d'osmose inverse peut être utilisée comme eau d'alimentation pour les laveurs de vitres, les lave-vaisselle ou les lave-vaisselle à avancement automatique.

Les avantages de l’osmose inverse

Moins de coûts de personne

Avec une installation d'osmose inverse, vous n'avez pas besoin de personnel spécialement chargé de faire briller les verres. Ainsi, même les soirs d'affluence inattendue, vous n'avez pas besoin de personnel supplémentaire.

Moins de risques de casse

Avec le nettoyage manuel des verres, il y a un risque réel de casse occasionnel. Ce risque est fortement réduit si tous les verres sortent du lave-vaisselle sans aucune trace.

Une qualité constante

Soirées chargées, étudiants en stage, employés absents inopinément... Votre vaisselle est toujours propre et impeccable, quelle que soit la situation. Vos clients peuvent donc toujours compter sur la même qualité de service.

Moins de liquide vaisselle nécessaire

L'eau d'osmose inverse étant très pure, vous devez acheter moins de liquide vaisselle (et surtout moins de produit de rinçage).

L’importance de l’eau dans l’horeca

La bonne qualité de l'eau est extrêmement importante dans le secteur de l’horeca. Non seulement pour boire de l'eau ou faire la vaisselle, mais aussi pour faire durer vos lave-vaisselle et autres appareils le plus longtemps possible. Une teneur élevée en calcaire, par exemple, est un vice caché qui peut vous coûter très cher à long terme. Vous pouvez facilement résoudre ces problèmes avec un adoucisseur d'eau.

Les facteurs déterminants pour un résultat optimal

Une vaisselle brillante est toujours le résultat de 3 éléments importants : l'eau que vous utilisez, le lave-vaisselle lui-même et les produits que vous ajoutez. Ainsi, un système d'osmose inverse seul ne suffit pas si les 2 autres facteurs ne sont pas optimaux.

L'eau

Si l'eau contient beaucoup de calcaire, de minéraux et de sels, cela laissera des traces sur vos verres et votre vaisselle. Un filtre terne, des taches ou des stries doivent être éliminés manuellement.

Le lave-vaisselle

La qualité de l'appareil est essentielle. Si, par exemple, les bras de lavage ne sont pas assez puissants, votre vaisselle ne sera pas parfaitement propre.

Les produits

Le liquide vaisselle et le produit de rinçage doivent être dosés exactement en fonction de la qualité de l'eau utilisée.

Nous connaissons toutes les ficelles du métier grâce à nos nombreuses années d'expérience. Nous réfléchissons donc activement pour proposer des solutions aux problèmes de nos clients, même si ceux-ci vont au-delà de la qualité de l'eau. 

Vous voulez aussi pouvoir compter sur une vaisselle impeccable ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de discuter des possibilités qui s'offrent à vous.

Comment EcoWater peut vous aider ?

Une installation d'osmose inverse nécessite toujours une adaptation sur mesure. En effet, plusieurs facteurs diffèrent selon les situations, comme la qualité de l'eau du robinet et la quantité de minéraux et de sels présents. 

C'est pourquoi nous partons toujours de la situation de nos clients et recherchons la solution la plus adaptée à leur situation. Afin d'y répondre au mieux, nous fabriquons nos propres appareils d'osmose inverse. Ceux-ci peuvent facilement être installés à côté du lave-vaisselle ou dans le local technique de votre entreprise.

De plus, notre gamme offre plusieurs possibilités, des petits appareils en version simplex aux solutions duplex.

 

    Besoin de plus d'info ?Contacteer

Contactez notre collègue Yannick :

+32 14 24 71 17
yannick.dedoyard@ecowater.be

Saviez-vous que...

Nous proposons également des
systèmes d'eau potable pour l'hôtellerie
et la restauration ?

Nos projets dans l'Horeca

EcoWater aide diverses entreprises de restauration à satisfaire leurs besoins en eau.
Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur nos projets.

Eau osmose

Le restaurant De Klimop à Louvain a fait confiance à EcoWater pour l'installation d'un appareil d'osmose inverse et d'un adoucisseur d'eau.

L'eau pour l'ensemble du bâtiment, c'est-à-dire le restaurant et l'hôtel, est adoucie avec un adoucisseur EcoWater 5070 duplex. Une unité d'osmose inverse a été installée pour alimenter le nettoyeur de vitres sous le comptoir.

Plus de volume avec maintien de la qualité

En tant que brasseur d'or liquide sous la forme d'une Gouden Carolus, Het Anker est une brasserie familiale bien connue à Malines. Outre le brassage de la bière, ils distillent également un whisky belge raffiné. Bien entendu, l'eau joue un rôle important dans le processus de brassage, la qualité de l'eau étant à la base du goût raffiné de la bière.


Vérifier ici
la dureté de l'eau
dans votre communauté

Qu'y a-t-il dans mon eau?

Votre eau a un goût étrange ? Est-ce que ça sent bizarre ? Ce n'est pas normal, et nous pouvons vous aider.

Voir les problèmes d'eau les plus courants.

Contactez-nous

Je souhaite
Je suis
Je suis intéressé par
Je voudrais ...


 
1 seul fichier.
Limité à 8 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, mp4, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.
8 Mo limit per form.