menu

Traitement de l'eau souterraine

AccueilTraitement de l'eau souterraine
AccueilTraitement de l'eau souterraine
Grondwaterbehandeling door EcoWater
Français

Pour les grands consommateurs d’eau (stations de lavage, secteur de l’agriculture ou de l’horticulture), travailler avec de l’eau de puits se révèle souvent plus intéressant, plutôt que d’utiliser de l’eau de ville. Grâce aux solutions proposées par EcoWater, il est souvent possible d’obtenir de bons résultats à partir d’eau pompée.

Procédé

La première étape du traitement de l’eau de puits et de l'eau souterraine consiste en une analyse de l’eau - de préférence effectuée par un laboratoire accrédité - qui nous permet d’établir la liste des éléments présents dans l’eau pompée.

Dans le traitement de l’eau souterraine, il est important que la qualité de l’eau pompée soit plus au moins constante. Pour l’eau de puits, c’est la profondeur du puits qui est importante. La règle de base veut qu’un puits de plus de 15 mètres de profondeur offre une qualité d’eau suffisamment constante pour la traiter avec succès.

Deux facteurs importants déterminent ensuite le procédé de traitement à utiliser :

  • La présence de calcaire. S’il faut adoucir l’eau, il convient d’utiliser une solution à base de résines. Dans le contexte d’une consommation importante, on optera généralement pour la gamme 5000.
  • La valeur pH. S’il n’est pas nécessaire d’adoucir l’eau, et si la valeur pH est suffisamment élevée, vous pourrez travailler avec la déferrisation classique.

 

Déferrisation classique?

La déferrisation classique présente un réel avantage par rapport à une solution à base de résine : elle ne nécessite aucun consommable (comme le sel). Ces solutions sont donc généralement plus économiques sur le long terme.

Il peut donc parfois se révéler intéressant de coupler une installation de déferrisation classique à un adoucisseur indépendant, ou même d’influencer le pH de l’eau pompée par un dosage, afin de permettre une déferrisation classique.

Les solutions à base de résines présentent toutefois également des avantages : elles s’appliquent à tous les cas et permettent généralement de capturer en une seule fois toute pollution additionnelle (comme l’ammonium). 

 

Notre gamme

Pour la déferrisation classique, nous parlons de cuves de filtration multimédia, également disponibles avec un revêtement polyéthylène (PE), et donc adaptées pour le secteur alimentaire. Pour les autres cas, nous vous recommandons notre gamme 5000. Sur la base de votre situation spécifique, nous établissons le bon mélange de résine.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou un devis personnalisé ? Laissez-nous vos coordonnées dans le formulaire de contact et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. 

Plus d'informations?

Contact form pro FR

Ecowater Systems Europe SA ne partagera jamais vos données avec des tiers. Vos données seront uniquement utilisées pour traiter votre demande. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Grondwaterbehandeling door EcoWater

Entretien compétent, réparations et livraison de sel via le 0800 99 599 ou la page contact.