menu

Traitement de l'eau de pluie au charbon actif et au UV

AccueilTraitement de l'eau de pluie au charbon actif et au UV
AccueilTraitement de l'eau de pluie au charbon actif et au UV
Français

Le temps où l’eau de pluie était tout simplement rejetée vers les égouts est révolu ! Depuis lors, de nombreux ménages utilisent l’eau de pluie récupérée, par exemple pour leurs toilettes. Mais pourquoi s’arrêter là ? Grâce aux solutions proposées par EcoWater, votre eau de pluie peut être utilisée pour une large gamme d’applications sanitaires, et ce, sans aucun risque pour la santé.

Waterbehandeling met een UV filter

Mise en œuvre

D'abord, l’eau est filtrée au travers d’un Central Water Filter. Celui-ci va éliminer l’ensemble des particules, mais également neutraliser les éventuelles odeurs et couleurs de l’eau de pluie. Vous obtenez ainsi une eau claire et inodore. 

Cependant, un filtre à charbon actif n'est pas suffisant, au cas où votre eau de pluie est décoloré par de le matériel de votre toiture.

Ensuite, un filtre UV est appliqué, pour résoudre les éventuelles pollutions bactériennes. De cette manière, l’eau peut en toute sécurité être utilisée pour de nombreuses autres applications, comme la machine à laver, le nettoyage ou même éventuellement pour la douche. Attention, l’eau n’est toujours pas potable.

Pour être absolument certain que les pollutions bactériennes sont résolues, un dosage au hypochlorite de sodium est recommandé. Ainsi, les conduites après le filtre UV restent stériles. Si l'installation contient des conduites stériles dès le début, il se peut qu'un dosage pareil ne soit pas nécessaire. 

 

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes ? Complétez le formulaire de contact ci-dessous! 

Obtenez un devis gratuit!

Contact form part voor industrie FR

Ecowater Systems Europe SA ne partagera jamais vos données avec des tiers. Vos données seront uniquement utilisées pour traiter votre demande. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.