menu

Autres techniques

AccueilAutres techniques
AccueilAutres techniques
Français

Nous allons aborder ci-dessous un certain nombre de techniques spécialisées, qui peuvent vous être proposées par les spécialistes d’EcoWater Systems, en fonction de vos demandes et de vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez obtenir de plus amples informations.

Électrodéionisation (EDI)

Lorsque l’eau obtenue après osmose inverse n’est pas encore assez pure pour votre application, il est encore possible d’appliquer la technique de l’électrodéionisation. Il s’agit d’une technique au cours de laquelle les sels dissous sont éliminés grâce à l’association de l’électrodialyse et de la déminéralisation. Plus simplement, il s’agit donc d’associer l’osmose inverse et l’échange. Ce processus requiert peu d’énergie et n’utilise aucun produit chimique.

Vous obtenez ainsi une eau d’une très grande pureté, avec une conductivité extrêmement faible. Les modules sont disponibles avec une capacité allant de 250 litres par heure à 10 000 litres par heure.

L’EDI est installé en association avec le système ROHD, en tant que deuxième cycle. Il s’agit donc d’un post-traitement visant à la déminéralisation ultérieure d’une eau déjà traitée par le procédé d’osmose inverse. On retrouve généralement des appareils EDI dans les installations des hôpitaux, pour fournir l’eau des autoclaves.

 

Traitement UV

Les rayons ultraviolets d’un système UV tuent les bactéries, virus, levures, champignons, algues et autres micro-organismes, sans utiliser de produits chimiques. Ce traitement est fréquemment utilisé dans les hôpitaux, notamment pour que l’eau contenue dans les réservoirs tampons des autoclaves reste stérile.

Après le filtre UV, les conduites doivent bien entendu être stériles. Sinon, l’eau est à nouveau contaminée par les différentes impuretés se trouvant au sein même des conduites. Dans la pratique, on travaille donc généralement avec des conduites plutôt courtes et bien entretenues. Si la qualité des conduites n’est pas garantie, il est possible d’ajouter un dosage de hypochlorite de sodium (NaOCl) afin de désinfecter l’eau.

Un filtre UV peut également être utilisé pour stériliser l’eau de pluie, ce qui la rend utilisable pour toute une gamme d’applications sanitaires. Pour obtenir plus d’informations sur le traitement de l’eau de pluie, cliquez ce lien.

Dosages

Vous pouvez également compter sur nous lorsque vous souhaitez ajouter des produits spécifiques à votre système.  Nous vous proposons notamment des dosages pour :

  • la déferrisation : chlore, coagulant / floculant
  • l’augmentation de l’acidité : carbonate de sodium, soude caustique
  • la désinfection : hypochlorite de sodium, peroxyde d’hydrogène
  • l’antitartre : élimination du dépôt calcaire au cours de l’osmose inverse
  • traitement de corrosion: dosage de phosphates

 

Contactez-nous!

Contact form pro FR

Ecowater Systems Europe SA ne partagera jamais vos données avec des tiers. Vos données seront uniquement utilisées pour traiter votre demande. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Waterbehandeling door EcoWater

Entretien compétent, réparations et livraison de sel via le 0800 99 599 ou la page contact.