Restaurant De Klimop Louvain

Le traitement de l’eau dans le secteur de l’horeca

Le restaurant De Klimop et l’hôtel Mille Colonnes, situés sur la Martelarenplein à Louvain, sont des références depuis des années. Leur cuisine franco-belge, privilégiant les produits de fournisseurs locaux, est très appréciée d’un large public.

L’eau de l’ensemble du bâtiment, incluant le restaurant et l’hôtel, est adoucie par un adoucisseur EcoWater 5070 duplex. Pour alimenter le lave-verres situé sous le comptoir, une installation d’osmose inverse a été prévue.

Demandez une offre sans engagement

De l'eau osmosée pour les lave-verres

Dimensionner un appareil d’osmose inverse sur le débit de pointe nécessaire aboutit souvent à une installation très volumineuse et coûteuse.

C’est pourquoi nous travaillons presque toujours avec un réservoir tampon, car le lave-verres n’a pas besoin d’un approvisionnement en eau continu. Nous veillons à ce que le réservoir soit assez grand pour fournir la quantité d’eau requise en une fois, après quoi il se remplit à nouveau à un rythme plus lent.

Contactez nos experts en eau

Ce réservoir tampon fonctionne sur le principe d’un vase d’expansion : la pression est maintenue grâce à une sorte de membrane en caoutchouc.

Comme l’unité d’osmose inverse (RO) est installée à la cave, il n’est pas facile de la surveiller en permanence. Un témoin lumineux d’alerte a donc été installé directement sous le comptoir. L’équipe du restaurant peut ainsi continuer à utiliser la réserve du réservoir tampon pendant que notre service technique intervient, réduisant ainsi au minimum le temps d’arrêt éventuel.

Vous souhaitez plus d'informations sur le traitement de l'eau dans le secteur de l'horeca? N'hésitez pas à nous contacter !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.