menu

En quoi consistent le calcaire et les dépôts calcaires?

AccueilEn quoi consistent le calcaire et les dépôts calcaires?
AccueilEn quoi consistent le calcaire et les dépôts calcaires?

Le calcaire minéral est un matériau de construction utile qui peut toutefois représenter un danger. Si votre eau du robinet en contient une quantité trop élevée, des dépôts de calcaire se formeront. Ces substances blanches entraînent de multiples problèmes. Ne restez pas les bras croisés à attendre que vos appareils tombent en panne. Débarrassez-vous des dépôts calcaires une bonne fois pour toutes!

Un minéral et matériau de construction

Le calcaire est un minéral important. Il est d’ailleurs probable que vous ayez déjà avalé des comprimés de calcium pour renforcer vos dents et vos os. La terre est aussi en partie constituée de calcaire. Vous vous demandez peut-être comment ce calcaire se retrouve dans l’eau du robinet. La réponse est simple! Quand il pleut, l’eau de pluie s’écoule sur le sol, la terre et les pierres. Elle amasse donc du calcaire, et ce calcaire se retrouve dans l’eau courante. Vous n’y voyez pas d’inconvénient? Détrompez-vous, le calcaire peut aussi être dangereux!

Les dangers du calcaire

Une eau qui contient trop de calcaire entraîne des dépôts de calcaire. Les dépôts de calcaire se forment lorsque des ions de calcium et de magnésium s’accumulent dans les appareils ménagers, les canalisations et les robinets. Une couche blanche apparaît alors sur vos robinets, lavabos, comptoirs, toilettes, murs de douche et carrelages. Vous pouvez vous en débarrasser en la frottant énergiquement, mais elle revient toujours. Une véritable frustration!

Des fuites dans les canalisations

Les canalisations de votre habitation souffrent aussi considérablement du calcaire. Le calcaire présent dans l’eau courante s’accumule dans les tuyaux. Lorsque vos canalisations se boucheront et commenceront à rouiller, des fuites pourront se produire. Cela vous occasionnera de nombreux désagréments et, encore une fois, vous devrez payer les réparations.

Des coûts imprévus

Une teneur élevée en calcaire dans l’eau du robinet présente de multiples inconvénients pour vous, votre famille et votre habitation. Les résistances de votre chaudière, de votre lave-vaisselle et de votre lave-linge vont, par exemple, se calcifier, ce qui rendra ces appareils moins efficaces et augmentera votre facture énergétique. Vos appareils tomberont plus souvent en panne, et vous devrez les faire réparer ou remplacer. De ce point de vue, ce problème vous coûtera donc beaucoup d’argent.

Peau irritée et cheveux ternes

Même votre corps subit les conséquences du calcaire. Lorsque vous prenez une douche, une couche de calcaire reste sur vos cheveux, ce qui les rend ternes. De plus, les particules de calcaire dans l’eau peuvent irriter votre peau. Les personnes qui présentent déjà des problèmes de peau en souffriront probablement davantage.

La solution : un adoucisseur d’eau!

Heureusement, vous pouvez facilement remédier au problème de l’eau dure. La solution: un adoucisseur d’eau! Cet appareil filtre le calcaire présent dans l’eau du robinet. Vous vous débarrasserez ainsi des dépôts et profiterez d’une eau agréablement douce, en plus d’une facture énergétique réduite. Saviez-vous que vous pouvez économiser jusqu’à 650 euros par an avec un adoucisseur d’eau?

Conseils d’achat

Si vous souhaitez un adoucisseur d’eau efficace, cherchez un appareil économe et durable qui répondra à vos besoins. Si vous choisissez un appareil équipé du WiFi, vous bénéficierez alors d’une solution sans souci. Un problème survient? Un entretien doit avoir lieu? Vous recevrez alors un e-mail ou un SMS, en fonction de vos préférences. Pratique! Découvrez tous les avantages d’un adoucisseur d’eau avec WiFi.

Avez-vous, vous aussi, envie de vous débarrasser définitivement des dépôts calcaires? Remplissez donc le formulaire de contact ci-dessous. Vous recevrez de l'information sur mesure et sans engagement, et si vous le souhaitez, un devis gratuit!

Contactez-nous pour plus d'informations!

Contact form FR

Ecowater Systems Europe SA ne partagera jamais vos données avec des tiers. Vos données seront uniquement utilisées pour traiter votre demande. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.