menu

Qu'est-ce que l’eau dure et comment se forme-t-elle?

AccueilQu'est-ce que l’eau dure et comment se forme-t-elle?
AccueilQu'est-ce que l’eau dure et comment se forme-t-elle?

Qu'est-ce que l’eau dure et comment se forme-t-elle?

Vous avez probablement déjà entendu parler de « l’eau dure ». Il s’agit d’une eau contenant une grande quantité de calcaire. Comment le calcaire se retrouve-t-il dans l'eau du robinet? Et comment faire face aux inconvénients de l'eau dure? Découvrez-le vite et économisez jusqu'à 650 euros par an!

L'eau dure est une eau riche en calcaire

L'eau courante contient naturellement du calcaire. Selon l'endroit où vous vivez, la quantité de calcaire présente dans l’eau du robinet peut être plus ou moins importante. Il est alors question d’eau « dure » ou « douce ». L'eau de pluie est pourtant naturellement douce... Comment est-il possible que l'eau courante de votre habitation soit dure?

Calcium et magnésium

L'eau qui s'écoule des robinets dans votre habitation a déjà parcouru un long chemin. En cours de route, elle a absorbé des minéraux du sol, comme du calcaire. Le sol de votre région contient beaucoup de calcium et de magnésium? Dans ce cas, l’eau potable est dure. Il vous faut donc trouver une solution, car l'eau dure présente de nombreux inconvénients! Découvrez les risques de l'eau dure.

Qu'est-ce que l’eau dure et comment se forme-t-elle?

Différences régionales

La teneur en calcium et en magnésium du sol varie donc d’une région à l'autre. Il est important de connaître la situation dans votre commune, car l'eau dure entraîne plusieurs désagréments. La couche disgracieuse de dépôts calcaires sur vos carrelages et robinets ne constitue que la partie visible de l’iceberg.

 

SOS eau dure

L’eau est dure dans votre commune ? Attention dans ce cas, car elle comporte un danger pour vos appareils et canalisations. Le calcaire présent dans l’eau se dépose sur les éléments chauffants des équipements et installations sanitaires. Par conséquent, vos lave-vaisselle, chaudière et lave-linge fonctionnent moins efficacement et augmentent votre facture énergétique. De plus, vos appareils tombent en panne plus rapidement, ce qui vous coûte aussi de l'argent. Découvrez comment prévenir de tels problèmes.

Réalisez des économies substantielles grâce à un adoucisseur d'eau

L’eau de votre habitation contient beaucoup de calcaire? Optez alors pour un adoucisseur d’eau. Cet appareil transforme l’eau dure en eau douce. Vous bénéficierez ainsi de tous les bienfaits de l’eau douce. Vos appareils à eau chaude s'useront et devront être remplacés moins rapidement. Ils continueront à fonctionner de façon optimale, ce qui vous permettra d'économiser sur votre facture d'énergie. De plus, vous aurez besoin de moins de produits de nettoyage. Au total, vous économiserez jusqu'à 650 euros par an!

Découvrez la dureté de l’eau dans votre région

Vous souhaitez connaître la dureté de l’eau dans votre commune ? Rendez-vous sur le site de la compagnie des eaux de votre région. Précisez votre code postal ou votre commune et comparez le résultat avec ces données:

Dureté de l’eau en degrés français

eau douce: 0-7 °F
eau moyennement sure: 8-15 °F
eau dure: 16-30 °F
eau très dure: > 30 °F

IL’eau est dure ou très dure dans votre commune? Un adoucisseur d’eau vous permettra alors d’économiser jusqu’à 650 euros par an!

Conseils d’achat

Comment choisir un adoucisseur d'eau ? Un bon adoucisseur d'eau peut être réglé selon vos souhaits et besoins, est économique et dure des années. EcoWater a des adoucisseurs d'eau avec WiFi, super pratique! Si votre adoucisseur d'eau doit être entretenu, vous recevrez un e-mail ou un SMS. Par ailleurs, les problèmes éventuels peuvent souvent être diagnostiqués à distance.

Vous souhaitez en finir avec les dépôts de calcaire et économiser jusqu’à 650 euros par an? Remplissez-donc le formulaire de contact ci-dessous. Vous recevrez des conseils personnalisés sans engagement ainsi qu’un devis gratuit!

Contactez-nous pour des conseils personnalisés!

Particulier nieuw FR

Ecowater Systems Europe SA ne partagera jamais vos données avec des tiers. Vos données seront uniquement utilisées pour traiter votre demande. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.