menu

Économisez jusqu’à 650 euros par an grâce à un adoucisseur d’eau!

AccueilÉconomisez jusqu’à 650 euros par an grâce à un adoucisseur d’eau!
AccueilÉconomisez jusqu’à 650 euros par an grâce à un adoucisseur d’eau!

Économisez jusqu’à 650 euros par an grâce à un adoucisseur d’eau d'EcoWater!

Investir dans un adoucisseur d’eau, peut-il apporter d’autres bénéfices que de l’eau douce ? Selon Aqua Belgica, la Fédération belge du conditionnement de l’eau, il est sûr et certain que oui.

Sur la base des chiffres de l’INS, il a été calculé qu’un ménage belge de 4 personnes peut économiser jusqu’à 650 euros par an en utilisant un adoucisseur d’eau ! Nous vous conseillons ci-dessous sur les possibilités d’économies qui s’offrent à vous.

Détergents et savons

Un ménage belge dépense en moyenne 420 euros en savons, notamment 186 euros en produits de nettoyage et d’entretien et 234 euros en soins du corps.
L’absence de calcaire dans l'eau réduit la consommation de produits pour le nettoyage du sanitaire et l’entretien des appareils et des installations. La peau et les cheveux sont plus doux et votre linge obtient de pareils résultats à une température plus basse et en utilisant moins de lessive et d’adoucissant.
La consommation de détergents et de savons baisse de 50%, ce qui permet une économie annuelle de 210 euros.

Économie d’énergie

Les chiffres de l’INS montrent qu’un ménage moyen dépense 419 euros par an pour son eau chaude.En évitant les dépôts calcaires dans vos appareils, votre ménage peut économiser 15% (63 euros) sur les frais d’énergie d’eau chaude. En plus, un adoucisseur d’eau rend les boilers électriques et les chaudières à gaz plus efficaces et prolonge leur durée de vie.

Remplacement d’appareils

Pommeau de douche bouché, vaisselle et linge sale après le lavage… L’entretien et le remplacement de robinets, de conduites et d’appareils utilisant de l’eau chaude coûte annuellement 200 euros pour un ménage moyen. L’utilisation d’eau douce implique moins d’entretien et vos appareils utilisant de l’eau chaude ne devront être remplacés qu’ultérieurement.Vous économisez environ 200 euros par an et profitez plus longtemps de vos appareils et de votre installation.

Vêtements

L’eau douce a également un effet positif sur la durée de vie de vos vêtements et de votre linge de maison. Les bénéfices d’un adoucisseur d’eau sont nombreux : des vêtements propres à basse température, des couleurs vives et des étoffes douces sans adoucissant.Compte tenu du fait qu’un ménage dépense annuellement 1182 euros en moyenne pour les vêtements et le linge de maison, vous pouvez réaliser des économies jusqu’à 15% (177 euros) en vêtements car ceux-ci s’usent tout simplement moins vite.

Conclusion : vous économisez jusqu’à 650 euros par an

Le total de tous les montants mentionnés ci-dessus représente une économie annuelle jusqu’à 650 euros pour un ménage, grâce à l’utilisation d’un adoucisseur d’eau.

Vous consommez moins d’énergie, vous pouvez profiter plus longtemps de vos appareils et de vos vêtements et votre consommation de détergents, savons et produits anticalcaires baisse de 50%. Voilà qui est non seulement meilleur pour votre budget, mais aussi pour l’environnement.

C’est pourquoi l’adoucisseur d’eau peut sans conteste être qualifié d’appareil ménager « vert ». Qui plus est, une étude indépendante montre qu’un adoucisseur d’eau est l’un des meilleurs dispositifs d’économie d’énergie dans le ménage !

Source: Aqua Belgica - Fédération Belge pour le traitement de l'eau. ASBL. Étude indépendante du Battelle Memorial Institute USA (2009).

Etez-vous convaincu, ou désirez-vous plus d'informations? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous!

Contactez-nous pour plus d'infos!

Contact form FR

Ecowater Systems Europe SA ne partagera jamais vos données avec des tiers. Vos données seront uniquement utilisées pour traiter votre demande. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.